Aller au contenu principal
Fermer

La FDA américaine autorise le médicament d'AbbVie contre la maladie de Parkinson
information fournie par Reuters 26/09/2026 à 00:57
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et des informations contextuelles tout au long du texte)

L'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) a approuvé le traitement d'AbbVie ABBV.N contre la maladie de Parkinson chez l'adulte, comme l'indiquait vendredi le site web de l'organisme de réglementation sanitaire.

Le tavapadon, un médicament dont AbbVie a acquis les droits grâce à son rachat de Cerevel Therapeutics en 2023 pour 8,7 milliards de dollars, se présente sous la forme d'un comprimé à prendre une fois par jour.

Il sera commercialisé sous le nom de marque Juvmo, selon le site web de la FDA.

La maladie de Parkinson est une affection cérébrale chronique qui altère progressivement le contrôle des mouvements, provoquant souvent des tremblements, une raideur musculaire et des troubles de l’équilibre. Selon AbbVie, plus de 11 millions de personnes sont atteintes de cette maladie dans le monde.

Juvmo agit en imitant la dopamine , une substance chimique cérébrale essentielle dont le taux diminue naturellement chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

L'autorisation de l'autorité de régulation s'appuie sur les données issues du programme d'essais cliniques de phase avancée mené par AbbVie, qui ont démontré que le médicament améliorait les symptômes chez les patients atteints de la maladie. Les effets indésirables fréquemment rapportés lors des essais comprenaient des nausées, des vertiges et des maux de tête.

AbbVie n'a pas répondu à une demande de commentaires de Reuters concernant le lancement et le prix du médicament.

Les analystes de Citi avaient précédemment indiqué que le lancement était prévu au troisième trimestre 2026, mais que l’adoption du médicament serait probablement progressive à mesure que les négociations sur sa prise en charge par Medicare progresseraient.

AbbVie continuait de viser un chiffre d'affaires cumulé de plus de 5 milliards de dollars pour les traitements contre la maladie de Parkinson, a ajouté Citi.

Valeurs associées

264,280 USD NYSE -0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Défilé de la collection printemps-été Giorgio Armani lors de la semaine de la mode, le 27 septembre 2026 à Milan ( AFP / Stefano Rellandini )
    information fournie par AFP 27.09.2026 13:06 

    Un an après le décès de Giorgio Armani, les femmes de sa marque ont paré leur élégance de cristaux et de paillettes pour la collection printemps-été présentée dimanche à Milan. Silvana Armani, la nièce du créateur italien, a proposé des robes et ensembles noirs ... Lire la suite

  • Des manifestants rassemblés à Portadown, en Irlande du Nord, contre le passage d'une marche protestante pro-britannique autorisée pour la première fois depuis 1997 en plein quartier catholique, le 27 septembre 2026  ( AFP / Paul Faith )
    information fournie par AFP 27.09.2026 12:28 

    Environ 2.000 personnes se sont rassemblées dimanche à Portadown en Irlande du Nord contre le passage d'une marche protestante pro-britannique autorisée pour la première fois depuis 1997 en plein quartier catholique, le Premier ministre britannique lançant un appel ... Lire la suite

  • Des militaires de la Force de défense nationale d'Afrique du Sud (SANDF) près des lieux de la fusillade dans un bar de l'ouest de Johannesburg qui a fait 17 morts et 15 blessés, le 27 septembre 2026   ( AFP / EMMANUEL CROSET )
    information fournie par AFP 27.09.2026 11:49 

    Des hommes armés ont tué au moins 27 personnes lors de deux fusillades de masse dans les deux principales villes d'Afrique du Sud, a annoncé la police dimanche, dans un nouvel épisode de violence dans un pays gangréné par la criminalité. La première attaque s'est ... Lire la suite

  • Des manifestants installés dans des tentes sur la Puerta del Sol à Madrid pour protester contre les expulsions de logements, le 27 septembre 2026 ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 27.09.2026 11:34 

    La crise du logement en Espagne a pris une tournure spectaculaire, avec l'occupation depuis samedi soir par des manifestants d'une place de Madrid pour réclamer de meilleures protections pour les locataires, après l'expulsion mercredi d'une octogénaire, un événement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,32 -2,29%
8 077,8 -0,04%
Or
4 286,15 0,00%
79,99 -1,31%
1,13912 0,00%
Chargement...